Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie religieuse a été célébrée le vendredi 30 août 2024 à 10h30
Église Saint-Joseph De Méan
Place de l'Église de Méan - 44600 Saint-Nazaire
Une cérémonie a été célébrée le vendredi 30 août 2024 à 13h00
Crématorium de Saint-Nazaire
Route de la Fontaine Tuaud - 44600 Saint-Nazaire
Nous vous proposons de nous retrouver chez Marie au 85 route de la Villès Pierre 44600 SAINT-NAZAIRE à compter de 14h30 afin de partager ensemble un verre du souvenir et de l'amitié en hommage à Papa.
Pour rendre un hommage personnel, plantez un arbre en sa mémoire.
Toutes mes pensées vont a ta faimille mon françois… une année a tes côtés a Jaurès mais toujours le plaisir de se retrouver. Merci pour ta générosité, merci pour ta révolte. Je te garde précieusement dans mon coeur.
Eugénie
Toutes mes condoléances à toute la famille, je suis de tout cœur avec vous en cette triste et douloureuse journée 😢🥺mon petit François va beaucoup manquer à Marybelle
Quel chagrin de te perdre, mon Fanchon !
J'ai eu l'immense joie d'être ta collègue pendant 5 ans et ce fut un plaisir de partager tant de bons moments à tes côtés !
Ta passion pour ton métier, ton amour de la nature, de la Bretagne, nos discussions sans fin,, tout cela va me manquer. Tu laisses un grand vide. Tu étais un être rare, généreux, dévoué, altruiste, si gentil !
Tu me manques déjà tellement !
Repose en paix mon François !
Sincères condoléances à tes proches dont tu parlais toujours avec amour et fierté !
Ton départ me touche énormément.
Je me souviendrai toujours d'un papy souriant, qui adorait faire découvrir plein de choses à Lilia et Mia, et faire plein de promenades. Un papy en or !
Je présente à Tristan, Marie, ses petits enfants ainsi qu'à toute la famille toutes mes condoléances.
Plein de courage dans cette épreuve très difficile.
Cher François,
Ainsi cette mer que tu chérissais tant a décidé de te garder! Comme tu vas nous manquer !
Ta fougue,tes coups de gueule, ta révolte face aux injustices mais aussi ton humour, ta dérision et ta malice resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Impossible d'oublier tes interventions passionnées, ton attachement à l'école laïque, à la défense de tous les droits ouvriers, des conditions de travail des enseignants et des élèves auxquels tu tenais tant!
Impossible d'oublier ton dévouement et tes initiatives pour inlassablement oeuvrer à l'unité de tous pour la satisfaction des revendications.
Collègue, ami, voisin et camarde que de souvenirs à invoquer !
Pensées et soutien à toute ta famille, ta compagne, tes enfants et petits enfants que tu chérissais tant
Amitié et fraternité
Michel et Colette
Quelle douleur d'apprendre que tu n'es plus là François! On ne se voyait pas souvent depuis que nous n'étions plus voisins mais c'était toujours un plaisir de te voir et de parler avec toi, aux RIS et aux manifs notamment ! Tu vas tellement manquer aux gens mais aussi à ce monde!!! Je garderai en mémoire plusieurs discussions que nous avons eues et surtout ton rire et ce sourire que tu faisais avec tes yeux...Toutes mes condoléances à ta famille dont je ne peux imaginer la douleur dans cette terrible épreuve.
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de François. J étais directrice de l'école Jean Jaures de 1999 à 2003. François était un rebelle qui suivait son idée jusqu'au bout, mais il était aussi un très bon maître qui savait mettre tout en œuvre pour amener ses élèves à la lecture et l'ouverture sur le monde. Je me rappelle de grosses colères mais aussi de son sourire si désarmant. Il était heureux de rejoindre la presqu'île pour sa retraite. Nous serons bientôt voisins m'avait il dit.
La mer en aura décidé autrement.
Je suis de tout cœur avec vous dans ces tristes moments.
J appréciais beaucoup François avec lequel j ai partagé 20 ans de ma vie professionnelle. J' ai gardé le souvenir de son sourire malicieux et de son humour. Des échanges que nous avons eu autour des enfants différents qu il souhaitait aider. J adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses ami-es.
Je me souviens d'un beau et adorable garçon que tu étais sans oublier l'aide aux devoirs que tu as apporté à David et Nicolas
je suis très touché d'un départ aussi brusque toutes mes affectueuse pensées aux à ta famille
Repose en paix François. J'ai eu la chance de rencontrer un collègue qui a toujours été chaleureux, compatissant et lumineux. Que ça fait du bien de te penser à toi !
Quelle tristesse ça a été d'apprendre ta disparition François. J'ai immédiatement pensé au gentil voisin qui était arrivé il y a plus de 20 ans avec ses deux enfants, qui sont rapidement devenus nos copains avec Pierrot. Et toi tu es devenu l'ami de papa, que j'entends encore t'appeler « mon Guérin ». Des années après avoir déménagé, ça a toujours été un plaisir de te croiser, et c'était si facile de te parler. Tu avais toujours un mot gentil et rigolo. C'est comme ça que je me souviendrai toujours de toi, gentil, et bienveillant.
Mes pensées accompagnent chaleureusement Marie et Tristan, et tous vos proches dans cette douloureuse épreuve, ainsi que tous ceux qui sont aujourd'hui profondément attristés par la disparition de François.
Quelle tristesse de te perdre, François.... Nos débats interminables, ta passion pour ton métier, nos repas échangés, ton humour, ton sourire malicieux et tant d'autres choses vont me manquer.... Je suis heureuse que nos chemins se soient croisés, je ne t'oublierai pas.
Toutes mes pensées les plus profondes et mes condoléances à la famille, ses enfants et petits-enfants dont il était si fiers.
Repose en paix â¤ï¸
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le départ soudain de François. J'adresse mes condoléances à la famille pour traverser cette épreuve douloureuse.
J'ai fait connaissance avec toi François quand tu as été l'enseignant de ma fille en CP et lui a permis une découverte agréable et sereine de l'école élémentaire. J'ai ensuite eu la chance de devenir ta collègue et de mieux te connaître, de percer un peu ta carapace pour découvrir un enseignant passionné, bienveillant, à l'écoute des élèves, mais aussi quelqu'un de profondément engagé avec des convictions fortes que tu défendais toujours avec ferveur, ce qui nous a permis d'avoir de longues discussions animées. Tu pouvais aussi évoquer le bonheur que t'apportait ta famille et la nature – la mer, la montagne, la forêt –
J'ai adoré partager avec toi des projets pour nos élèves sur le thème du sport mais aussi autour de la découverte de la nature, deux choses qui étaient importantes pour toi et que tu aimais transmettre aux enfants.
Ton dévouement pour le service public était admirable. Toujours disponible pour les activités extra-scolaires et prêt à rendre service, tu savais faire preuve d'une grande générosité et d'une attention particulière aux autres.
Je n'oublierai jamais ta bonne humeur, ton sourire et tes yeux rieurs, qui participaient à l'atmosphère si chaleureuse de l'école. Ton sens de l'humour et de la dérision, qui nous ont permis de partager des moments de rigolades inoubliables, me manqueront tout autant que ton amitié sincère.
Merci François pour tous les moments de travail et de détente joyeuse que nous avons partagés à l'école.
Que Dieu accueille François, et réconforte sa famille dans ce moment douloureux.
Sincères condoléances.
Ma prière vous accompagnera vendredi.
Je me souviens encore du jour où je vous ai vus arriver Avenue Clemenceau avec Tristan et Marie. Tu avais toujours un mot gentil et le temps pour discuter même si je n'étais encore qu'un enfant.
Adolescent, j'adorais quand tu venais manger à la maison après votre séance de badminton avec papa, c'était toujours un bon moment.
Adulte, j'ai eu la chance de travailler avec toi 2 ans et tu m'as appris beaucoup de choses mais très rarement sur la pédagogie (des choses plus drôles et intéressantes).
Adieu François, je ne t'oublierai jamais.
Pierre
Bonjour Jean Yves et Roselyne , nous sommes désolé d'apprendre la perte de ton frère si brutale nous prenons part a votre tristesse et vous présentent nos sincères condoléances à toi et à Roselyne ainsi que toute la famille.
Bon courage à vous et Amitiés de Michel et Chantal .
Sincères condoléances Ä Jean Yves, et sa famille . Toutes nos pensées dans cette douloureuse épreuve.
Cher François,
La nouvelle de ton départ a bouleversé chacun d'entre nous. Quelle immense tristesse de te perdre si soudainement !
Pendant six ans, j'ai eu l'honneur d'être ton directeur d'école, et durant vingt-quatre ans, nous avons été collègues. Je me souviens encore de ces moments où je t'aidais à apprivoiser l'informatique, ce domaine qui te donnait tant de fil à retordre, tout comme ce téléphone portable dont les notifications incessantes te stressaient. Mais tu abordais tout cela avec humour.
Aujourd'hui, comme le dit la chanson, c'est la mer qui prend l'homme, et non l'inverse. Tu étais si proche de cette retraite tant méritée, où tu te voyais déjà profiter pleinement de ta Bretagne adorée, de cette mer qui te passionnait tant.
Tu étais fier d'être grand-père à quatre reprises, et tu parlais toujours de tes enfants avec une très grande fierté. Ta famille était au centre de ton univers, et chaque discussion avec toi révélait cet amour profond pour les tiens.
L'école Jean Jaurès est en deuil. Ton absence laisse un vide immense dans nos cœurs et dans nos mémoires. Nous ne t'oublierons jamais, François.
Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à tes enfants et à ta famille. Tu étais un être exceptionnel, et ton souvenir restera gravé en nous pour toujours.
Adieu, cher pirate.
Eric
François,
Nos balades dans la nature, les bières partagées, les repas, les rires ensemble, les conseils que tu me donnais pour Pénélope, les moments où tu lui faisais découvrir les spécialités bretonnes, tes coups de gueule contre les chefs, contre les dérives de l'EN, toutes ces convictions que nous partagions.
Tu étais un véritable ami, j'adorais ta passion, ta fougue, ta gentillesse, ta bienveillance envers les élèves et les collègues. Tu comprenais les gens si vite et si profondément.
J'adresse toutes mes condoléances à toute ta famille, tes enfants, tes petits enfants dont tu étais si fier et que tu adorais nous montrer en photos et vidéos.
Tu vas terriblement me manquer.
Que la Terre te soit légère, François.
Au revoir mon François ,
Tu laisses un grand vide…
Où que tu sois, veille bien sur tes enfants et petits-enfants que tu aimais tant.
Tes coups de gueule et ta grande humanité me manqueront beaucoup.
Toutes mes condoléances et mes plus amicales pensées à tes proches.
Titi, Marie,
Nous pensons bien à vous dans ces jours difficiles. Nous aimerions trouver les mots pour vous apaiser, vous transmettre l'énergie nécessaire pour affronter cette si terrible épreuve.
Nous serons toujours là pour vous.
Sincères condoléances jean yves et tous ses proches. Amicalement zouzou
Très cher Tristan,
Nous te présentons nos sincères condoléances ainsi qu'à Marie-Hélène et votre famille et partageons avec toi cette peine immense.
Nous t'embrassons très fort.
Tata et Tonton.