Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie religieuse a été célébrée le mardi 4 février 2025 à 10h00
Église Saint Sébastien
108 avenue de St Sébastien - 44380 Pornichet
suivie d'une cérémonie d'au revoir le mardi 4 février 2025 à 12h00
Crématorium de Saint-Nazaire
Route de la Fontaine Tuaud - 44600 Saint-Nazaire
L'inhumation de l'urne a eu lieu le mercredi 5 février 2025 à 09h00
Cimetière Pornichet - Nouveau
Route de la Villes Mahaud - 44380 Pornichet
Hélène, Laurence
Perdre sa maman est douloureux.
Nous sommes à vos côtés, par la pensée, pour partager cette épreuve.
Nous garderons de Claudine l'image d'une personne joyeuse,
toujours de bonne humeur et positive.
Recevez toute notre affection.
Claude Marie et Christian.
La perte d'une mère est inconsolable ,alors il faut se souvenir des moments de tendresse de complicité et d'humanité.
Le silence permet de faire le deuil et de penser qu'elle est vivante dans ton esprit.
Nous t'embrassons tendrement ainsi que Jeanne et Baptiste.
Andres Dominique
Maman me dit "Claudine, c'est ma petite sœur de cœur. Nous avons été élevées ensemble depuis toutes petites ". Et ses yeux partent dans les souvenirs de la Gagnerie avec Pépé et Mémé. Après cette période d'enfance, c'est une évidence pour Yvette, le lien familial doit encore se renforcer, et Claudine devient la marraine de son dernier fils.
J'ai eu cette chance d'être le filleul de Claudine. Je n'ai d'ailleurs jamais dit Claudine mais Ma Marraine. Pour mes frères, c'est la Marraine de Thierry. J'ai eu ce bonheur d'avoir une belle Marraine... qui m'a emmené en vacances alors que mes frères étaient en colo, qui m'a fait découvrir la mer à 8 ans (peut-être 9!), qui m'a laissé le goût de la brioche vendéenne tartinée de confiture d'abricot sur le sable de la plage (ma madeleine) et vivre le luxe marrant dans un bel hôtel à Juan-les-pins. J'étais devenu son fils pour l'occasion, je devais l'appeler maman. Cette supercherie nous a tellement fait rire. De vieux souvenirs joyeux qui font tellement de bien... Et puis le lien a été transmis puisqu'elle a voulu que je devienne le parrain de sa dernière petite fille. Peut-être un peu trop jeune pour être un bon parrain comme elle a été une bonne Marraine.
Que nous le trouvions beau ce couple parisien, Guy et Claudine. Quelle était belle cette petite famille Landrieu, Guy, Claudine, Hélène et Laurence. Une famille tellement moderne, depuis notre campagne. Et il faudrait maintenant évoquer La Couture. Le retour dans le temps...
Après le départ de Guy et maintenant de Claudine, c'est une part de notre famille qui s'est détachée. Claudine et Yvette se parlaient chaque semaine au téléphone pendant des heures et depuis tellement d'années. L'une et l'autre était inquiète lorsque le rendez-vous était manqué. Lorsque nous demandions des nouvelles, Yvette disait toujours "Claudine ? Ça va, oui, ça va. Elle rigole, elle a toujours le moral. Pourtant, je sais qu'elle traverse des épreuves difficiles. Mais, elle me dit que ça va!". Le rire de Claudine, l'incroyable moral de Claudine! Ils nous restent en mémoire et nous ont toujours émerveillés.
Alors nous continuerons à parler de Claudine, de ma Marraine, en famille avec Hélène et Laurence.
Nous vous prenons une part de chagrin et un morceau de tristesse.
Tu te rappelles les grandes embrassades à l'arrivée et au départ de nos rencontres. Nous, toute la famille, te faisons de gros bisous pour ce dernier départ.
Au revoir Claudine, au revoir Marraine.
Hélène, Laurence, nous vous embrassons fort.
Yvette, Thierry, Bruno et Francis.
Claudine, vous avez su tisser des liens d'une grande tendresse avec vos proches .
Je garderai un souvenir ému de votre courage et de votre générosité.
Très chère Claudine,
je n'ai jamais compris tous ces maris médire de leur belle-mère. J'y réfléchis et n'arrive qu'à cette conclusion évidente que vous étiez une belle-mère agréable. C'est avec une profonde tristesse que nous vous laissons partir seul dans ce dernier voyage. Je continuerai à dire à tous ces maris : moi ma belle-mère, elle était chouette.
Je vous embrasse avec toute mon affection. Votre beau-fils Christophe
Chère Claudine, c'était toujours un plaisir de vous voir, je garde ces souvenirs précieux avec moi.
En pensées avec toute votre famille et notamment Hélène et Laurence
Muriel
Chère Hélène, Chère Laurence, toutes mes pensées dans ce moment de chagrin. C’est beaucoup d’images et d’émotions qui reviennent dans ma mémoire. Tout ce temps ou votre mère devait nous observer grandir entre copines, écouter les projets, soutenir les idées, remarquer les bêtises, offrir son soutien pour les chagrins de ses filles , toujours avec discrétion. Toujours avec efficacité aussi. Maintenant c’est vous les Mamans qui observaient vos enfants avec bienveillance. Je vous embrasse bien fort. ❤️❤️❤️ Elena
Nous te garderons dans cœur tant de beaux souvenirs ensembles ,
Ton courage et ta bienveillance
Ta gentillesse
Condoléances ému nous sommes de tout cœur avec vous
Yves Mumu